Docteur De Franssu

📌 1 Rue Henri Roy, 45000 Orléans

2.3 / 5
(38 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:00–12:00, 14:00–18:00
  • Mardi 09:00–12:00, 14:00–18:00
  • Mercredi 09:00–12:00, 14:00–18:00
  • Jeudi 09:00–12:00, 14:00–18:00
  • Vendredi 09:00–12:00, 14:00–18:00
  • Samedi 09:00–12:00
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Homéopathe Docteur De Franssu qui se situe au 1 Rue Henri Roy, 45000 Orléans (45). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Très bon médecin a l écoute et bon ostéopathe"

Téléphone : 02.38.54.00.10
Site web : doctolib.fr

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Services

  • Toilettes

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : bibi.i.
Note de : 1 / 5

"Excellent Ostéopathe pour ceux qui n'y connaissent rien. Pour les autres, passés votre chemin."

Posté le 05/02/2016 à 09:30
Avis de : Nicolas.u.
Note de : 5 / 5

"Excellent ostéopathe, qui m'a remis en place sur des problèmes de cervicales et de lombaires"

Posté le 20/04/2016 à 21:53
Avis de : zac.a.
Note de : 1 / 5

"Consultation de 5 mn pour 50€ avec aucun problème réglé! (en plus il vous fait reprendre un rdv) J'ai souvent consulté des ostéopathes mais celui ci est le pire de tous. Si je pouvais mettre 0 étoile ca serait ma note."

Posté le 24/04/2016 à 10:26
Avis de : alain.u.
Note de : 5 / 5

"Il vous redonne le gout à la vie après un blocage du dos. Très rapide, très sympa, et d'une efficacité hors norme."

Posté le 21/02/2017 à 07:18
Avis de : Pascal.m.
Note de : 1 / 5

"Sexologue au tarif rédhibitoire : 100 euros pour 30 mn ( plus cher qu'une consultation avec un professeur de médecine ou un chef de service). Le Dr De Franssu vous tutoie, reformule ce que vous dites puis donne quelques conseils de bon sens ; et n'oublie pas de vous proposer des séances d'acupuncture."

Posté le 26/05/2017 à 10:36
Avis de : Denis.u.
Note de : 5 / 5

"Je suis patient d’Étienne de Franssu depuis 5 ans environ, c'est un excellent médecin homéopathe- acupuncteur; outre mes problèmes de sommeil récurrents auxquels l'acupuncture apporte des solutions sans effets secondaires, je lui doit un arrêt de tabac à 95%,'après 50 ans de Gauloises, en 5 séances (conventionnées à 25€ )+ granules homéopathiques remboursées, que je fais consolider régulièrement... Je ne comprends pas les commentaires négatifs:on ne va pas voir un médecin acupuncteur pour un certificat vite fait pour la plupart des demandes ! je les ai vu ces gens pressés de ressortir avec leur papier, quel manque de respect pour la pratique médicale... Pas de secrétaire ? bien sûr, il est en retraite à 50% à 70 ans, et il continue de travailler ! J'ai eu affaire aussi à son associé le docteur Bui huu, pendant une période de congés, qui a résolu un pb de contracture très douloureux en une seule séance, approche plus médecine chinoise; Je ne peux que recommander ces deux praticiens pour leur exercice conventionné médecine générale/acupuncture; Moi j'aime bien qu 'Étienne me tutoie, cela entraîne une relation de proximité, et quasiment d'égalité: il n'y a pas Mr je sais tout d'un côté et Mr je sais rien de l’autre ... Accès très facile, Tram à Ch. de Gaulle et parking très proches"

Posté le 11/05/2019 à 09:33
Avis de : s,.h.
Note de : 5 / 5

"Médecin à l écoute et très humain."

Posté le 24/05/2019 à 11:54
Avis de : Elena.o.
Note de : 1 / 5

"Ce médecin fuit malheureusement ces obligations. Triste de constater qu'il a reporté deux fois un rdv de médecine de travail qui aurait été vraiment important pour moi.Je ne m'aurais jamais attendu à un tel comportement. Je ne conseille pas de vous adresser au cabinet si vous avez besoin d'n rdv de médecine de travail. Peut-être, il est un bon médecin par ailleurs. Je ne le sais pas. Mais en ce qui concerne ce sujet, c'est la déception complète!"

Posté le 30/09/2019 à 12:37
Avis de : Floriane..
Note de : 1 / 5

"Je déconseille ! Rendez-vous pour un certificat d'aptitude, je suis rentrée à 17h00 dans le cabinet, à 17h03 j'étais déjà à l'accueil pour payer la consultation je n'ai même pas eu le temps d'enlever mon manteau, aucun examen ou contrôle de fait !!"

Posté le 09/12/2019 à 08:38
Avis de : Camille.e.
Note de : 1 / 5

"Rdv vraiment inutile pour un rdv de 2 mn d'aptitude au travail. Médecin qui n'occulte même pas !!!!"

Posté le 12/01/2020 à 15:00
Avis de : Em.d.
Note de : 5 / 5

"J'y suis allée en tant que professeur stagiaire afin de réaliser le certificat d'aptitude physique demandé par le rectorat. Il m'a pris très rapidement, malgré le fait qu'il ne soit pas mon médecin traitant; il s'est montré très professionnel également (c'est pourquoi je ne comprends pas certains commentaires) et ne m'a pas fait payer la consultation puisque c'est au rectorat de le faire (encore une fois je ne comprends pas certains commentaires). De plus la secrétaire a l'accueil s'est montrée aimable. Donc un 5/5 pour ce cabinet."

Posté le 09/09/2020 à 06:24
Avis de : sabrina.e.
Note de : 5 / 5

"Médecin agréable, accueil sympathique, c'est un bon médecin. Séance ostéopathe efficace. prend rapidement et dispo le samedi matin ce qui est top. tarif raisonnable. je suis suivi dans ce cabinet depuis 7 ans et personnellement je suis ravie."

Posté le 05/02/2021 à 21:41
Avis de : Emma.�.
Note de : 1 / 5

"Pareil que certains, j'y suis allée pour un certificat d'aptitude au travail, 2 minutes, dans l'entrée du cabinet, pas d'auscultation, aucune confidentialité... Vraiment léger pour un professionnel recommandé par l'ARS."

Posté le 13/04/2021 à 06:55
Avis de : Donpaidi.e.
Note de : 1 / 5

"Je suis très déçu pour un médecin expert...j'ai été reçu pour 5 minutes, une contre expertise est nécessaire suite à une Covid très sévère... Je ne vous recommande pas"

Posté le 09/06/2021 à 14:43
Avis de : Elgnophs..
Note de : 1 / 5

"Ma visite chez ce toubib pour un certif médical fut un vrai sketch ! Une minute montre en main dans le cabinet, le temps d'un tampon, d'une question en me tutoyant et sans même avoir l'air de prêter attention à la réponse. Aucune consultation réalisée, ni au revoir ni merci, le tout avant de passer à la caisse, là ou j'ai passer le plus de temps ..."

Posté le 23/06/2021 à 10:03
Avis de : Clémence.i.
Note de : 1 / 5

"Consultation pour certificat d'aptitude à l'activité professionnelle. Consultation 5 minutes montre en main, la moitié des documents nécessaires manquaient. Aucun dialogue. Aucune réponse à mon mail par la suite. Secrétaire assez désagréable. Je ne recommande pas vraiment"

Posté le 24/06/2021 à 22:21
Avis de : Marie-Emilie.a.
Note de : 1 / 5

"J'y suis également allée pour un certificat d'aptitude au travail. 21 ans à l'époque et pas à l'aise à l'idée de me déshabiller devant le monsieur, il s'est senti de m'humilier parce que je ne connaîtrais pas le travail des médecins : vous ferez pas médecin vous c'est sûr m'a-t-il lâché. Selon lui cette pratique semblerait nécessaire à son travail, pourtant une fois dévêtue c'est en 2secondes qu'il m'a examinée. Je suis sortie dégoûtée."

Posté le 10/11/2021 à 17:02
Avis de : Marc.a.
Note de : 1 / 5

"Je n'ai pas du tout apprécié ce médecin, pour plusieurs raisons. Sans secrétaire (ce jour-là du moins) je l'ai vu alterner entre l'ordinateur à l'accueil, l'appel de patients et l'acte de consultation en tant quel pendant près d'une heure, car oui, il m'a pris avec 40 minutes de retard. Pourtant, il fait ses actes très très rapidement ! Certains ont ainsi eu une consultation d'une durée d'environ... 1 minute !!! toujours pour 25 ou 30€ bien sûr. Ainsi, pendant ma présence, je l'ai vu passer bien plus de temps sur le PC de l'accueil qu'avec ses patients ! Ensuite, il y a ce non respect des règles sanitaires qui me choque. Alors que tous les patients font l'effort (rendu normal) de porter le masque, monsieur le médecin se promène, parle et tout SANS masque ! Et pire, à chaque fois qu'un patient lui parle, moi y compris, il lui demande d'enlever le masque pour mieux comprendre ce que vous dites ! Franchement, s'il y a bien quelqu'un qui devrait montrer l'exemple et porter correctement le masque, c'est bien le personnel de santé, non !? Aussi, j'ai trouvé très peu respectueux de la vie privé des gens que le médecin pose une part de ses questions à l'accueil, par exemple sur le motif de consultation d'un patient, que j'ai remarqué gêner de répondre, évidemment. Un médecin respectueux invite son patient dans une salle dont la porte et les murs isolent assez bien le son, pour que les autres patients n'entendent pas tout de la vie privée des gens ! Enfin, mais là c'est plutôt mon opinion, je suis déçu que Doctolib m'ait dirigé vers ce médecin comme généraliste alors qu'au final, pour des symptômes de grippe (toux), j'obtiens une prescription de 5 produits dont 3/5 sont des granules d'homéopathie ! J'aurais dû vérifier avant, j'aurais constaté que c'est un médecin homéopathe / acupuncteur... mais bon, sérieux, se faire prescrire des trucs sans substance médicamenteuse en quantité notable, et se faire expliquer en pharmacie que ces produits ne sont pas remboursés par la Sécu, bof bof ! De toute façon, l'homéopathie ça devrait être proposé qu'à ceux qui y croient, et non pas comme ça hop, subtilement, lors d'une consultation généraliste, selon moi. Surtout que la science et la Sécu n'y croit pas ! (...hormis effet placebo peut-être). Par comparaison, mon médecin traitant habituel est bien mieux. Il gère aussi la paperasse sur son PC, mais lui au moins il n'y passe qu'une petite fraction de son temps, gardant l'essentiel pour l'acte de consultation en tant que tel ! Bref, je ne reverrai pas ce médecin."

Posté le 18/12/2021 à 11:21
Avis de : Guillaume.o.
Note de : 4 / 5

"Venu en premier rdv pour changement de generaliste je suis agreablement surpris accueil agreable jazz en font sonore en salle d attente et medecin tres a l ecoute jamais inquisiteur contrairement a certains medecin que j ai pu consulter."

Posté le 13/01/2022 à 09:28
Avis de : Manon..
Note de : 1 / 5

"Veut me guérir avec de lomeopathie pour une rhino et angine"

Posté le 03/04/2022 à 08:46
Avis de : Sandrine.a.
Note de : 1 / 5

"J'arrive avec une hypothèse de problème cardiaque et/ou de vésicule biliaire. Le médecin trouve mon hypothèse raisonnable. Mais il ne m'ausculte pas, il ne sort même pas son stéthoscope ni son tensiomètre. Il refuse de me faire un électrocardiogramme alors qu'il dispose de l'appareil nécessaire, je le sais (il m'a fait un ECG la première fois que je l'ai consulté, juste pour un petit souci dermatologique). Il me fait donc une ordonnance pour un électrocardiogramme avec effort tout en me précisant qu'il va me falloir attendre des mois pour avoir RV auprès d'un confrère cardiologue... Il me demande si je connais mon taux de cholestérol : je réponds que oui, vaguement, c'était il y a trois ans et il était un peu trop élevé. Mais le médecin me fait-il une ordonnance pour un petit bilan sanguin ? Pas du tout ! Finalement, il aura passé plus de temps à taper mon ordonnance sur l'ordinateur de l'accueil qu'il n'en aura passé à m'interroger ou m'ausculter..."

Posté le 14/05/2022 à 18:00
Avis de : candice.e.
Note de : 1 / 5

"Je ne vous conseille pas ce médecin, vous n’allez même pas en salle de consultation vous restez seulement à l’accueil, il vous donne votre certificat dont vous avez besoin et prend son argent. Il ne prend même pas la peine de savoir comment vous vous appelez. Première fois que je vois ça c’est aberrant"

Posté le 18/11/2022 à 08:52
Avis de : Jack.L.
Note de : 1 / 5

"Tout est résumé dans les avis majoritaires et unanimes : Véritable calamité à fuir absolument..."

Posté le 02/01/2023 à 17:54
Avis de : [email protected]..
Note de : 1 / 5

"A fuir absolument! Passe plus de temps à l'accueil, ne respecte pas l'intimité des patients car pose les questions au secrétariat (absence de secrétaire), ne porte pas de masque. Le pire ce qu'il m'a proposé une radio du poignet sachant que je suis enceinte, quand je lui ai dit que je ne pouvais vu mon état il m'a répondu qu'il fallait voir ça avec le radiologue mais a fini par faire des recherches sur son téléphone pour le dire ah oui ! Je vous prescrit alors une échographie à la place. Je le déconseille"

Posté le 17/03/2023 à 11:04
Avis de : Marc.y.
Note de : 5 / 5

"Médecin très bien, très gentil et en plus souriant, je ne comprends pas les avis négatifs.. Je recommande !"

Posté le 30/03/2023 à 20:23
Avis de : Francoise.r.
Note de : 1 / 5

"Médecin Indigne de la profession. Passe plus de temps à gérer son tel, son ordinateur, la sonnette de l entrée que son patient. Vous facture des visites d ostéopathie alors que cela ne lui ai pas demandé, et un cabinet en dehors de toute norme d hygiène, une serviette éponge sur sa table d auscultation qui ne doit jamais être lavée……..bref à fuir"

Posté le 26/06/2023 à 10:39
Avis de : Bastien.e.
Note de : 5 / 5

"Très bon médecin a l écoute et bon ostéopathe"

Posté le 02/08/2023 à 07:08
Avis de : Colette.t.
Note de : 5 / 5

"Certes , il n'a pas de secrétaire , mais il vous reçoit, accepte de nouveaux clients, et une fois le contact passé , est très à l'écoute, médecin compétent , aimable et va à l'essentiel . Mon mari et moi sommes contents d'avoir rencontré ce médecin au bout de 3 ans de recherche sur Orléans ."

Posté le 19/09/2023 à 08:44
Avis de : M..x.
Note de : 1 / 5

"Médecin et homéopathe. On peut être l'un ou l'autre mais tout vrai médecin comme tout scientifique sait combien l'homéopathie est inefficace."

Posté le 07/01/2024 à 12:50
Avis de : Céline.I.
Note de : 1 / 5

"Ne mérite même pas 1 étoile. Malgré les avis négatifs, j'ai voulu tester. Malheureusement, j'ai été déçu : se permet de tutoyer, pas de secret médical car tout se passe au secrétariat à côté de la salle d'attente, n'a pas de secrétaire, toujours beaucoup de retard, et ce, dès 09h30. J'ai payé 60€ pour une consultation de moins de 5 minutes. Aussi, vérifiez bien votre décompte sécurité sociale car il a transmis 30€ alors que j'ai payé 60€ mais selon lui, je cite, il le fais avec tout le monde et les autres mutuelles prennent mes factures !. Côté hygiène, j'ai également des doutes avec une serviette éponge sur la table d'auscultation. En résumé, je déconseille vivement."

Posté le 14/02/2024 à 17:01

Entreprises à proximité